Découvrez les atouts du vélo biporteur électrique !

un_velo_biporteur_electrique_blanc

Les embouteillages, la pollution, les nuisances sonores : tous ces facteurs rendent nos vies insupportables. Heureusement, le vélo biporteur électrique, aussi appelé vélo cargo, est là pour nous sauver.

Rapide et efficace, ce vélo est une invention révolutionnaire qui contribue à la protection de l’environnement. Il est très particulier comme moyen de transport, car il est équipé d’une caisse en bois à l’avant. Cette caisse peut supporter jusqu’à 100 kg. Elle peut aussi être faite à base de métal ou de polystyrène expansé. Ce vélo est donc très pratique pour les courses. La caisse avant est équipée d’une banquette très confortable pour les passagers. De plus, pour les saisons de pluie, vous pouvez ajouter un toit couvrant.

Lors des embouteillages, vous pouvez vous faufiler partout, car il est aussi maniable qu’un vélo classique. La largeur de la caisse avant du vélo biporteur électrique ne dépasse pas celle du guidon, ce qui vous permettra de vous mettre à l’aise facilement vis-à-vis de son gabarit. Ce vélo est également très stable, puisqu’il est muni de deux roues qui assurent l’équilibre. Ses roues ont elles-mêmes une large béquille qui permet au vélo de bien se stabiliser même quand il est immobile.

Cette béquille fait aussi office de mini-échelle pour permettre aux passagers de monter et de descendre du vélo. Le vélo biporteur électrique est aussi très pratique pour emmener vos enfants à l’école, car ses banquettes peuvent accueillir jusqu'à 3 enfants et elles sont équipées de ceintures pour assurer leur sécurité. Grâce à ce vélo, finis les retards causés par les embouteillages.

Les avantages du vélo biporteur électrique


Grâce à lui, vous pouvez passer de ville en ville plus rapidement. Ce vélo vous permettra de vous remettre au sport petit à petit. Que vous mettiez vos enfants à l’arrière ou à l’avant, vous remarquerez que le centre de gravité est beaucoup plus atténué par rapport à un vélo classique. Vous pouvez emmener votre famille partout et passer de bons moments avec elle.

Avec le vélo biporteur électrique, il est devenu beaucoup plus facile de stationner. Une petite place fera l’affaire et vous n’aurez plus besoin de tourner en rond pour trouver une place de parking. Il est beaucoup plus économique d’acheter un vélo biporteur électrique que d’acheter une voiture, puisqu’il peut pratiquement faire tout ce qu’une voiture peut faire.

Il est tout aussi pratique pour une famille que pour un marchand, car grâce à sa capacité à transporter des objets lourds, il permet de déambuler et transporter des marchandises partout. La simplification des livraisons est également un des avantages dont vous pouvez bénéficier. Pour les déménagements, le vélo peut vous aider à transporter des cartons ou encore des valises. De plus, il consomme moins de carburant qu’une voiture.

Enfin, le vélo biporteur électrique n’émet aucun gaz Co2, il est extrêmement écologique. Lors des heures de pointe, vous pouvez profiter des pistes cyclables et éviter les bouchons. Ce vélo changera votre vie, car vous ferez beaucoup plus de sport et en même temps vous contribuerez à la protection de notre planète. Vous ne perdez rien à l’essayer.

Catégorie