Djibouti : que voir et que faire au coeur de la corne de l’Afrique

6 avril 2020 par admin  


La découverte de l’Afrique du Nord vous réserve de très beaux coups de coeur ! Djibouti ne fait pas exception à cette promesse, avec des sites naturels encore magnifiquement préservés. Une fois que vous vous êtes décidé pour les dates du séjour et que les formalités douanières ont été soigneusement exécutées pour l’obtention de votre visa, vous voici prêts à planifier votre voyage dans la corne de l’Afrique. Laissez-vous séduire par les canyons, les plaines et les plages sublimes, ainsi que les nombreuses activités qui sont à disposition sur place. Nous vous aidons ci-après à choisir les lieux incontournables pour compléter votre programme de séjour à Djibouti.


Visite de la ville de Djibouti

Aujourd’hui, Djibouti est le point de ralliement idéal pour un road-trip ou des excursions. En plus de ses curiosités culturelles, vous profitez de nombreux établissements de qualité pour dormir ou déguster un bon repas. Malgré sa modernisation, Djibouti conserve un charme très particulier. Mais c’est surtout la gentillesse et l’accueil chaleureux des habitants qui la rendent si agréable. 

L’aquarium Tropical Djibouti

Ce lieu fait partie des sites les plus attrayants de tout le pays, avec une réputation qui dépasse largement les frontières du Djibouti. Il se trouve dans la partie historique de la ville et vous permet d’admirer des écosystèmes magnifiquement créés ou restaurés. Conçu de façon inédite, il vous permet de découvrir l’univers marin de la mer Rouge dans un décor plus vrai que nature. La visite de ce lieu peut être combinée avec un arrêt dans le marché central de Djibouti, de quoi agrémenter une après-midi de visites dans la ville.

La ville de Tadjoura

Edifiée au XIIème siècle, la ville de Tadjoura est l’une des plus anciennes cités de la côte est du continent africain. Autrefois, elle était réputée pour son rôle de grand port de marchandises, entre l’Ethiopie et Djibouti. La présence de ses nombreuses maisons recouvertes de chaux blanchie lui vaut le surnom de ville blanche. Très appréciée pour son front de mer, elle dévoile une belle atmosphère calme et apaisante, qui contraste avec Djibouti City.

Le parc national Day Forest

Quittez la ville de Tadjoura et parcourez environ 20 km afin de rejoindre cette belle oasis au coeur du désert de Djibouti. Le parc national Day Forest rassemble le plus important écosystème d’Afrique de l’Est, avec de nombreux genévriers s’étirant sur une surface de plus de 1000 mètres. On y admire également des animaux rares, comme le sunbird de Djibouti.

Le Lac Assal

A l’ouest du golfe de Tadjoura se trouve le lac de cratère “Honey Lake”, appelé plus communément le Lac Assal. Après la Mer Morte, il s’agit du deuxième lac le plus bas au monde, à 155 mètres sous le niveau de la mer. Véritable trésor national, il offre une gigantesque réserve de sel et dévoile des points de vue fabuleux. 

La plage du golfe de Tadjoura

Au coeur du golfe de Tadjoura, ce sont les plages qui attirent également toute l’attention. Ce site, entouré par les montagnes de Goda, culminant à 1300 mètres, est un lieu très prisé pour les adeptes de la plongée et du snorkeling. Si vous êtes chanceux vous pouvez côtoyer des requins baleines au cours de vos séances. Depuis les villes proches de Tadjoura et d’Obock, vous profitez de nombreux points de vue sur la région et la mer. 

Les plages de Khor Ambado

C’est près de Djibouti également que vous pouvez fouler de splendides plages. A seulement 15 km de la ville, laissez-vous séduire par les décors naturels créés par les falaises de lave longeant les plages. Un lieu magnifique pour admirer le coucher du soleil ou pratiquer le surf.

Observation des animaux à Goba’ad Plain

Ce lieu est particulièrement recommandé pour les amoureux des animaux. Vous pouvez y observer de nombreux oiseaux mais également une grande population d’autruches. Ces terres vasières broussailleuses et sablonneuses sont des sites de prédilection pour de nombreux oiseaux tels que les outardes, lse crombeaux et les moineaux noirs. 

Continuez vos recherches

https://www.carantec.org/faire-du-tourisme-au-djibouti-que-savoir/


https://www.lestelan.com/djibouti.htm