Maxi Verte – Semaine du VTT- FFCT

27 décembre 2009 par  
Classé dans FFCT

La Maxi Verte de la FFCT est une organisation VTT importante qui marque chaque année par le rassemblement de plusieurs centaines de VTT’iste  de toute la France. En résumé, c’est une version spécialisé VTT de la Semaine Fédérale FFCT.

Présentation de la Maxi Verte  FFCT

Pour développer la pratique du VTT et s’adapter à la par croissante de ses licenciés dans ce domaine, la Fédération Française de Cyclotourisme a crée un séjour VTT de 4 à 5 jours. Le lieu change chaque année pour permettre de découvrir de nouvelles régions, et est ouvert à tous les pratiquants.

Cette concentration VTT répond à un cahier des charges de la Fédération Française de Cyclotourisme pour garantir la qualité de son organisation (Accueil, circuits VTT, hébergement, sécurité, animations).

Déroulement de la Semaine

Chaque jour un nouveau circuit VTT ludique vous fera découvrir des paysages typiques et variés pour que chaque participant puisse y trouver son bonheur. Les randonnées VTT font entre 30 et 80Km par jour, des amateurs avertis aux sportifs plus confirmés chacun y trouvera son compte.

Pour ceux qui le souhaite toute la logistiques  sur place est proposé, ainsi des hébergements (camping et/ou gites), et la restauration sont à votre disposition.

Historique des Maxi Verte FFCT

  • 2010 :  RocheFort-en Terre, Morbihan (56) –  13 au 15 mai
  • 2009 : Aubusson- 15 au 22 août
  • 2008 : Gourdon (46) – 8 au 12 mai
  • 2007 : Xonrupt-Longemer (88) - 22 au 27 juillet

Pour tout les Vtt’istes qui aiment les belles organisations et découvrir de nouveaux endroits, n’hésitez pas !


Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /homez.46/kaouane/www.cyclo-tourisme.org/wordpress/wp-content/themes/theme-cyclo-000/index.php on line 46