Tour de France cyclotouriste – FFCT

27 décembre 2009 par  
Classé dans FFCT

A travers un itinéraire tracé par la FFCT qui parcours la majeur partie de la France, ce séjour itinérant vous fera découvrir les recoins de notre pays à travers des circuits adaptés.

Présentation du Tour de France Cyclotouriste FFCT

Organisé depuis 1992, en moyenne tous les deux ans par la Fédération Française de cyclotourisme (FFCT), chaque édition rassemble environ 140 participants pour un séjour itinérant de plus de 3000 km. Il se déroule sur 3 semaines en 21 étapes.

C’est une dizaine d’accompagnateur et plus de deux cents bénévoles qui le long du parcours accueillent et aident à la réalisation de cette randonnée extraordinaire.

Elle vous fera découvrir toutes les facettes du cyclotourisme : convivialité, découvertes des lieux touristiques et culturelles des régions, rencontres, etc..

Participer au Tour de France Cyclotouriste ?

Ce défi cycliste nécessite une préparation importante pour pouvoir le réaliser dans de bonnes conditions, par exemple il faut :

  • avoir parcouru plus de 5000 km
  • réalisé différents Brevets d’au moins 200km
  • participé à des séjours itinérants sur plusieurs jours

Mais le jeu en vaut la chandelle, vous n’oublierez jamais cette grande aventure humaine.

Pour ceux qui ont réussi un Tour de France Homologué, une Amicale de anciens participants as été crée pour leurs permettre de partager leur souvenirs et garder le contact : Les Amis du Tour Cyclotouriste


Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /homez.46/kaouane/www.cyclo-tourisme.org/wordpress/wp-content/themes/theme-cyclo-000/index.php on line 46